Plomb - diagnostic immobilier var

Aller au contenu

Menu principal

Plomb


CREP : Constat de Risque d'Exposition au Plomb

Les immeubles concernés :
Immeubles ou parties d'immeubles à usage d'habitation dont le permis de construire a été délivré avant le 1er janvier 1949. Nouvelle obligation à compter du 12 août 2008 : applicables pour les locations et les parties communes sans conditions de travaux.
Le saturnisme est une intoxication aiguë ou chronique, professionnelle ou domestique, par le plomb, ses vapeurs ou ses sels, qui pénètrent dans l'organisme par voie digestive ou respiratoire. Le risque est accru chez l'enfant et la femme enceinte.
Nous pouvons trouver essentiellement du plomb dans les peintures, c'est un métal toxique pour l'organisme humain, quel que soit son mode d'absorption. Il peut entraîner des anémies, des troubles digestifs ou encore des troubles du système nerveux.
A compter du 12 août 2008 : diagnostic plomb applicable pour les locations et les parties communes sans conditions de travaux.
Durée de validité : Un an si le constat a révélé du plomb, sinon pas de durée de validité lors d'une vente. Si il n'y a pas de présence de plomb : illimité
               

Retourner au contenu | Retourner au menu