DPE - diagnostic immobilier var

Aller au contenu

Menu principal

DPE


Le diagnostic de performance énergétique


Le diagnostic de performance énergétique (DPE) permet d'identifier les consommations prévisionnelles d'énergie des logements et des bâtiments mis en vente ou loués.
Estimer les consommations prévisionnelles en énergie des logements et des bâtiments mis en vente
ou en location.
Il permet ainsi à chaque ménage qui achète ou loue un bien immobilier de mieux mesurer l'impact sur l'effet de serre de ses choix d'énergie et de mieux évaluer sa facture et de limiter l'impact de la hausse des coûts de l'énergie  et préserver l'environnement.
La lecture du DPE est facilitée par une estimation chiffrée en euros et par l'utilisation de la double étiquette suivante la suivante :
La première permet d'évaluer la consommation en énergie du logement (comme pour l'électroménager et désormais les voitures neuves) , soit à partir d'une méthode approuvée par le ministère chargé du Logement, soit sur la base des consommations enregistrées sur trois ans.
La seconde permet de connaître l'impact de ces consommations sur l'effet de serre. Il sera assorti de conseils techniques sur les travaux à effectuer pour économiser plus d'énergie

Durée de validité : 10 ans

Retourner au contenu | Retourner au menu